Nos valeurs

Elles sont naturellement celles partagées par la communauté Open Source, saupoudrées d’une petite touche de chauvinisme (Ce n’est pas Norman qui vous dira le contraire) et adoucies par un petit côté bisounours qu’on assume totalement.

Partage et coopération

… sont les deux mamelles de l’Open Source… celles qui ont permis le développement exponentiel de ce fabuleux logiciel qu’est WordPress et de ses dérivés. A l’origine, WordPress, c’était un morceau de code public, gratuit et offert à la communauté. Chacun a pu le modifier et le faire évoluer mais avec une règle inaltérable : rendre ce code modifié à la communauté pour une utilisation libre ou pour le faire évoluer encore et encore. C’est ainsi que WordPress est devenu l’un des CMS (logiciel de gestion de contenus) les plus utilisé au monde.

Ces valeurs d’entraide et de partage sont au cœur de notre action et en sont le principal objectif. Nous faisons tout pour les transmettre au sein de notre communauté. Nous souhaitons également promouvoir WordPress notre CMS favori mais aussi plus généralement tout ce qui tourne autour du digital en Normandie et ailleurs.

Entraide à double sens !

C’est une autre valeur primordiale de l’Open Source à laquelle on adhère entièrement. Quiconque souhaite s’informer, se perfectionner ou est en difficulté peut demander de l’aide et la recevoir au sein de la communauté WPNormandie.

Mais il y a une chose très importante pour nous, c’est que l’entraide on ne la veut pas à sens unique ! « Si tu prends à la communauté, tu rends à la communauté. Quel que soit ton niveau d’expertise ou tes capacités, il y aura toujours un moyen ». Bref, WPNormandie, c’est pas un centre de formation gratuit, c’est pas un forum ou tu viens poser une question pour te sortir d’un mauvais pas et puis bye-bye. A part ça, ne vous inquiétez en principe on ne mord pas !!

Esprit d’ouverture et accueil

On est des Normands, des descendants de Vikings fortement attachés à notre terre et on a envie de faire battre le cœur de la Normandie au rythme de notre enthousiasme. Mais qui dit Normand dit aussi ouvert sur le monde ! (Et oui, la Normandie c’est quand même 640 km de côtes !) C’est pourquoi nos actions ne peuvent se contenter de frontières géographiques, idéologiques ou technologiques. Nous avons déjà accueilli des orateurs de Nantes, Paris et Lille et on ne compte pas s’arrêter là ! Quant au mag en ligne de WPN et nos réseaux sociaux, ce sont 45% de leurs visiteurs qui sont extérieurs à la Normandie.

Générosité

Et enfin pour le côté bisounours… on veut vraiment que le plus grand nombre ait accès aux ressources et événements que l’on propose. C’est pourquoi dans la plupart des cas (et tant que c’est possible) nos Meetup sont en entrée libre ; c’est pourquoi nous publions sur notre site internet des ressources libres et gratuites ; c’est pourquoi nous sommes disponibles pour apporter des conseils et partager nos connaissances et on a même fait un effort pour les adhésions étudiants et demandeurs d’emploi.

Vous vous reconnaissez au travers de ces valeurs ? Elles vous séduisent ? Alors venez rejoindre notre belle bande de fadas de WordPress et du digital.