Notre mission

A l’origine de toute cette aventure, il y a trois Normands complètement fadas de WordPress, animés d’un tel enthousiasme qu’ils ont été très vite rejoints par quelques autres tout aussi fadas !

Ce qui nous a réuni c’est l’esprit de partage et d’échange qui règne au sein de la communauté Open Source. On en a bien profité et on a eu envie de vous en faire profiter, vous les professionnels, les amateurs, les bloggeuses, ceux qui ont envie de découvrir, ceux qui en ont fait leur métier, ceux qui veulent juste s’amuser et apprendre…

La mission qu’on s’est fixée se résume en quelques mots : rendre à la communauté ce qu’elle nous a apporté. En détail, ça donne ça :

Ce que l’on veut avec WPNormandie c’est :

Fédérer les utilisateurs et les contributeurs des projets Open Source de la Fondation WordPress et ceci dans une grande généralité. Donc en plus du logiciel WordPress, on inclut dans cet espace toutes les extensions et projets qui en découlent.

Informer sur l’écosystème élargi du logiciel WordPress et promouvoir les méthodes, outils et services permettant d’enrichir les compétences des utilisateurs.

Animer la communauté WordPress en Normandie à travers notre site Internet et des rencontres sur l’ensemble de la région (Calvados, Manche, Orne, Seine-Maritime, Eure). Des événements qui se présentent sous la forme de Meetup, de BarCamp, d’ateliers, d’apéros ou barbecue et tous autres types de rencontres conviviales accessibles à tous. Oui à tous et la plupart de nos événements sont gratuits !

Ouvrir la communauté le plus largement possible : WPNormandie accueille tous les passionnés de WordPress bien sûr mais aussi du web et du digital qu’ils soient situés en Normandie ou pas. Professionnels, particuliers, experts, débutants chacun peut s’y enrichir ou partager.

Contribuer à faire connaître, promouvoir ou faire évoluer l’écosystème WordPress, Web et digital en Normandie et au-delà.

Et bien entendu favoriser l’échange et le partage entre les membres de la communauté !

Cette mission si vous l’acceptez peut devenir la vôtre ! Rejoignez l’équipe de WPN